Badge – Introduction

 

Selon plusieurs études, les badges sont de puissants incitatifs. Il n’est pas rare de voir des personnes s’investir à fond afin de les obtenir.

Greatify offre maintenant des badges à titre de récompense pour les participants qui atteignent leurs objectifs. Une belle façon de motiver et de récompenser tout en respectant voire diminuant le budget associé aux prix.

Les badges jouent plusieurs rôles  :

  • Présenter des titres de compétence.  Une fois obtenus, les badges indiquent aux pairs et aux supérieurs l’atteinte d’un certain niveau de compétence ou de réalisation. Aussi, le fait de voir des collègues remporter des badges entraîne les autres à se surpasser pour faire partie des meilleurs. On n’a qu’à penser aux badges du Mouvement Scout ou aux ceintures de couleur utilisées dans les arts martiaux.
  • Donner du feedback au fur et à mesure. L’emploi de badges à niveaux permet de récompenser les employés pour leur degré de plus en plus élevé d’expertise et de réalisation. Grâce à leur cheminement progressif, les badges à niveaux motivent les employés à atteindre le prochain palier tout en recevant des encouragements et des félicitations au fur et à mesure.
  • Renforcer certains comportements. Afin de renforcer l’esprit d’équipe et de favoriser un environnement de travail sain, vous pouvez aussi utiliser les badges pour récompenses leurs compétences transversales telles que la facilité à communiquer, le soutien des collègues, la créativité et une attitude positive. Ces compétences ont un impact inestimable sur la performance à long terme et la viabilité des équipes.

4 types de badges

Greatify vous offre 4 types de badges pour motiver et récompenser vos équipes :

  • Le badge simple est, comme son nom l’indique un badge qu’on remet directement dans le cadre d’un incitatif Direct. Par exemple, si un participant réalise 3 actions X et 2 actions Y, ce dernier obtiendra le badge.
  • Le badge à niveaux est composé de paliers comme comme on en voit dans les jeux vidéo. Par exemple, un badge Jedi serait composé des niveaux Padawan, Knight et Master. Pour utiliser ce type de badge comme récompense, il faut utiliser l’incitatif Niveaux.
  • Le badge honorifique est la seule récompense qui n’est pas obtenue par l’entremise d’un incitatif. En effet, seul un gestionnaire peut l’attribuer à un participant.
  • Le badge rang est similaire au badge à niveaux, à la différence qu’il accompagne le nom du participant pour refléter son niveau de compétence ou de réalisation.

Consultez les rubriques de la section Badge pour en savoir plus.

Badge – Introduction

 

Studies show that badges are powerful motivators and employees can place considerable effort in trying to win them.

Great news! Greatify has just added badges to the series of awards you can give out to participants who achieve their goals! A nice way to motivate and recognize employees while lowering your rewards budget.

In employee motivation and engagement, badges play multiple roles:

  • Badges act as creditials system that, when earned, shows an employees’s skills and achievements for the whole world to see. These social markers act as bother triggers and social validation for other colleagues. This means that if an employee earns a certain badge, his or her colleagues will be incited to try to win it as well and feel socially accepted once the bage is won. Think Boy Scout/Girl Guide badges or colored belts in martial arts.
  • Badges are a great means to provide ongoing feedback. Incremental badges allow to reward employees for increasing levels of expertise, knowledge or accomplisments. Badges are therefore potent awards as employees progress towards the ultimate goals you have set for them. Rather than just reward them at the end, you encourage your staff every step of the way!
  • Needless to say, employees need to attain the numbers-driven KPIs you have set out for them, However, to foster teamwork and a healthy work environment, you may opt to use badges that award employees for their soft skills, such as their ability to communicate, encourage colleagues, have a can-do attitude at work. Soft skills are invaluable in the long-tearm performance and viability of your teamand badges help to make it happen!

4 types of badges

Greatify offers 4 types of badges to motivate your teams and show your appreciation:

  • Simple badge is a reward that you give in a Direct incentive. For example, if a participant performs 3 X actions and 2 Y actions, he or she will receive this badge.
  • Levels badge is composed of levels like we see in video games, For examples, a Jedi badge includes different levels, such as PadawanKnight and Master. To use this type of badge, you must use the Levels incentive.
  • Honorary badge is the only award that is not obtained by an incentive. Only a manager can reward a participant or a team with this badge.
  • Rank badge is similar to a Levels badge, except it accompanies the name of a participant to reflect his/her skill or achievement level.

View the Badge section for more details.